L’évolution de la pharmacie résultera d’une approche synergétique associant innovations, politiques et partenariats.
Pharmacy and Consulting vous offre un soutien personnalisé et une expertise technique, pour faciliter vos succès futurs.

 

L’innovation en pharmacie

Voici quelques exemples de situations pour lesquelles nous vous aidons :

  • Vous êtes le directeur des affaires professionnelles d’un groupement / bannière de pharmacies et vous voulez développer de nouveaux services qui feront de vos franchisés / membres, des innovateurs.
  • Vous êtes le directeur en charge de la pharmacie au ministère de la Santé et souhaitez tester un nouveau service de pharmacie visant à optimiser le retour sur investissement des dépenses pharmaceutiques de votre gouvernement.
b

Politiques pharmaceutiques

Les cadres juridiques et économiques de la pharmacie sont généralement définis par les politiques, les conventions, les règlements et les lois, que ces cadres soient adoptés par les gouvernements, les parlements, les organisations professionnelles ou d’autres entités.
 
Pharmacy and Consulting propose une offre complète de services pour soutenir le développement de nouvelles politiques, depuis l’analyse des parties prenantes et de leurs points de vue jusqu’àux différentes options politiques et les approches à considérer et leurs mises en oeuvre pour un plaidoyer efficace. Votre organisation disposera ainsi de tout le soutien nécessaire pour stimuler efficacement un changement de politique fondé sur des données probantes et pour assurer et péréniser l’utilisation de la pharmacie à la hauteur de son potentiel.
 
Nous apportons un savoir unique, à travers des références aux politiques internationales (applicables au domaine défini), les expériences de changements similaires qui ont eu lieu dans d’autres pays (en tenant compte des difficultés rencontrées afin de pouvoir les anticiper et éviter), ainsi que les preuves et expériences qui démontrent la pertinence du changement envisagé.

Voici quelques exemples de situations pour lesquelles nous vous aidons :

  • Vous êtes un leader d’une association de pharmaciens et vous souhaitez mettre à jour la législation pharmaceutique de votre pays / province (par exemple, sur la distribution démogéographique des officines, le champ d’exercice des pharmaciens…)
  • Vous êtes le leader d’une association de pharmaciens et vous souhaitez assurer la pérennité des pharmacies d’officine en concevant et en négociant un nouveau système de rémunération.

Partenariats avec la pharmacie

Les changements majeurs en cours ou attendus dans le secteur de la pharmacie s’appuieront sur des partenariats qui associeront de nombreuses parties prenantes.

Pharmacy and Consulting vous assiste dans le développement d’un engagement significatif entre la Pharmacie et les parties prenantes pertinentes, pour soutenir l’innovation et l’evolution des politiques pharmaceutiques, tout en permettant à toutes les parties prenantes d’atteindre leurs objectifs respectifs.

Nous apportons un savoir unique en vous fournissant des options et des retours d’expérience dans ce domaine, et en les mettant en œuvre au service de vos objectifs, afin que votre stratégie soit pertinente à l’échelon national et international.

De tels partenariats peuvent être établis avec les prestataires de services des pharmaciens d’officine ou hospitaliers, avec les bannières et groupements, avec l’industrie pharmaceutique, les fondations et toute autre partie prenante pertinente.

Voici quelques exemples de situations pour lesquelles nous vous aidons :

  • Vous travaillez dans l’industrie pharmaceutique, et vous souhaitez développer un partenariat poussé à l’échelon mondial ou régional avec les associations locales de pharmaciens, un partenariat qui sera apprécié, applicable et pertinent pour toutes les parties prenantes, malgré les différences entre les pays.
  • Vous êtes un dirigeant d’un groupement / chaîne de pharmacies et vous souhaitez développer et mettre en œuvre de nouveaux services avec le soutien de plusieurs parties prenantes.
  • Vous êtes un dirigeant d’une association de pharmaciens qui désire développer une vision et un plan de développement de la pharmacie qui ne reflète pas uniquement les visions et aspirations de la profession, mais qui est soutenu et partagé par une vaste coalition de parties prenantes.

The evolution of pharmacy will be driven by a synergic approach associating innovations, policies and partnerships.
Pharmacy and Consulting offers you a personalised leadership support and technical expertise, to facilitate your future successes.

 

Pharmacy Innovation

Throughout the world, we see the growing innovation in pharmacy, through new services to patients, payers, other healthcare professionals or governments. These will dramatically change the added value provided by pharmacy and its positioning in society.

Pharmacy and Consulting can provide an assessment of the opportunities for pharmacists, based on health priorities and current state of the profession in a given country or province, a comprehensive benchmark of possible services to be developed, a methodology for a gradual testing and implementation, based on experiences and best practices from other countries.

We help to bridge the knowledge gaps by referring to the potential for innovations (as experienced and implemented in other countries), as well as the successes and challenges encountered when designing, implementing and sustaining innovation in other jurisdictions and the associated evidence of the impact of these innovations.

Examples of situations where we can support you:

  • You are the professional director of a pharmacy banner, and you would like to develop new services that will position your franchisees as innovators.
  • You are the director of pharmacy at the Ministry of Health and would like to test a new pharmacy service aiming at optimising the return on investment from the spending made by the government on medicines reimbursement.
b

Pharmacy Policies

The legal and economic frameworks of pharmacy are usually defined through policies, contract, regulation and legislation, whether these pieces are adopted by governments, parliaments, professional bodies or others bodies.

Pharmacy and Consulting is offering a complete service to support the development of new policies, from the mapping of the stakeholders and their views to determining policy options and the approach towards advocacy and implementation.

This will equip your organisation with all required back-up to efficiently push for an evidence-based policy change to release and secure the full potential of pharmacy.

We help to bridge the knowledge gaps by providing references to international policies (applicable to the defined field), experiences of similar changes in other countries (with the potential shortfalls experienced, so that they can be prevented), as well as the relevant evidence and experiences supporting the relevance of the change.

Examples of situations where we can support you:

  • You are a leader of a pharmacists’ association, and you would like to update the pharmacy legislation of your country/province (e.g. on distribution of pharmacy, scope of practice)
  • You are a leader of a pharmacy owners’ association, and you would like to ensure the sustainability of community pharmacies in your country/province, by designing and negotiating a new remuneration system.

Partnerships with pharmacy

Partnerships will be essential in the further development of pharmacy, whether these partnerships are with other healthcare professionals, pharmaceutical industry, patients or their respective organisations, to list only a few stakeholders.

Pharmacy and Consulting is assisting you in developing a meaningful engagement between pharmacy and relevant stakeholders, as a support to innovation and policies, as well as to facilitate achieving your respective goals.

We help to bring the knowledge gaps by providing you with options and experience in this field and applying them to your goals so that your strategy is relevant at national and international levels.

Examples of situations where we can support you:

  • You are a pharmaceutical industry leader, and you would like to develop a comprehensive regional or global partnership with local pharmacy associations, that is meaningful for both parties and relevant despite the differences across countries.
  • You are a leader in pharmacy banners/chains and would like to design and implement new services with the support of several stakeholders.
  • You are a leader of pharmacists’ association aiming at developing a blueprint for pharmacy that not only reflects the view and aspirations of the profession but also is supported by a wide variety of stakeholders.