Les services fournis par Pharmacy and Consulting s’appuient sur des fondations solides : plus de 15 ans d’expertise internationale en pharmacie et en santé mondiale, une connaissance approfondie de la pharmacie et un vaste réseau professionnel.

Nous allons au-delà de la fourniture d’informations pertinentes : nos conseils s’appuient sur des données contextualisées, en se basant sur notre connaissance approfondie des différences entre les pays et les régions, et leur impact sur la transposition d’expériences étrangères dans un autre pays. Nos services intègrent les défis et innovations en pharmacie, et sont basés sur un vaste réseau professionnel, avec un seul but : vous apporter une forte valeur ajoutée en construisant vos succès pour la pharmacie.

Une passion pour la Pharmacie, combinée à une expertise mondialement reconnue

Le fondateur et directeur de Pharmacy and Consulting, est Dr Luc Besancon, qui a travaillé à la Fédération Internationale Pharmaceutique (FIP), l’organisation mondiale qui regroupe plus de 130 associations nationales de pharmaciens, entre 2008 et 2017, notamment en tant que Directeur Général de 2013 à 2017.

Avant de rejoindre la FIP, Dr Besançon a travaillé en tant que responsable des affaires professionnelles et internationales à l’Ordre national des Pharmaciens, le régulateur des pharmaciens en France.

Dr Besançon est titulaire d’un diplôme de Docteur d’État en pharmacie obtenu à l’Université de Bourgogne, France, après une formation en France et au Canada. Il a complété sa formation avec un Mastère en communication, option Relations Publiques Européennes, de l’Université Paris-La Sorbonne / CELSA, France.

Nouvelles du monde

Nous assurons une veille poussée afin que nos services reflètent les dernières évolutions de la pharmacie à l’échelon national ou international.

Nos partenaires reçoivent régulièrement une lettre d’information qui soulignent ces évolutions, afin que leur stratégie puisse intégrer aussi rapidement que possible les nouveaux défis et opportunités apparus à travers le monde.

Pour recevoir notre lettre d’information, compléter le formulaire ci-contre.

 

Vous pouvez aussi nous suivre sur LinkedIn et Twitter :

Des perspectives uniques et des données exclusives

Pharmacy and Consulting a développé des bases de données et un système d’informations uniques qui décrivent le cadre économique et légal de la pratique pharmaceutique au niveau national, ainsi que les innovations essentielles en pharmacie, les meilleurs exemples en matière de partenariats innovants avec la pharmacie, dans le but d’apporter le meilleur soutien à nos clients et partenaires.

With over fifteen years of experience in international pharmacy and global health, a unique expertise of pharmacy and an extensive network are the foundation for the services provided by Pharmacy and Consulting.

We go beyond providing you with relevant information: we contextualise data, based on our deep understanding of the differences across the countries and regions and their impact on how foreign experience can be transposed in your own country. Our services integrate the challenges and innovations of pharmacy and are based on an extensive network, all this to support one goal: that our services provide high added value to you, in building your successes for pharmacy.

A passion for pharmacy combined with globally recognised expertise

The founder and CEO of Pharmacy and Consulting is Dr Luc Besançon, who worked for the International Pharmaceutical Federation (FIP), the global organisation gathering over 130 national associations of pharmacists from 2008 until 2017, including as its Chief Executive Officer from 2013 until 2017.

Before joining FIP, Dr Besançon worked as the international and professional adviser at the Ordre national des pharmaciens, the national regulator of pharmacists in France.

Dr Besançon holds a Doctorate of Pharmacy (Doctorat d’État en Pharmacie) from the University of Burgundy, France, after an education in France and Canada. He completed his training with a Masters’ Degree in European Public Affairs, from the University Paris-La Sorbonne / CELSA, France.

News from the world

Our services are grounded on the latest developments of pharmacy at national or international levels we monitor extensively.

Our partners regularly receive newsletters highlighting these developments so that their strategies can integrate as soon as possible these new challenges and opportunities experienced around the world.

Are you interested in receiving our newsletter? Fill in the form on the side.

 

You can also follow us on LinkedIn or Twitter:

Unique insights and data

Pharmacy and Consulting has developed a series of unique repositories of documents and databases describing the legal and economic framework under which pharmacy operates at national level, as well as essential innovations in pharmacy and best cases for innovative partnerships with pharmacy. It enables us to provide the best support to our partners and clients.